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La filière automobile régionale doit muter pour survivre

Les Hauts-de-France sont la première région automobile de France. Elle compte sur son territoire sept usines d’assemblage et plus de 550 sous-traitants. Depuis quelques mois, elle s’est mise en route vers la transition électrique et se retrouve, après les annonces faites par Emmanuel Macron, au coeur de la nouvelle dynamique voulue par le Gouvernement. Explications.

Le Site Sevenord doit faire face à une forte dynamique industrielle, pour répondre à la demande, le groupe a fait appel à des intérimaires et à des salariés d’autres usines.
Le Site Sevenord doit faire face à une forte dynamique industrielle, pour répondre à la demande, le groupe a fait appel à des intérimaires et à des salariés d’autres usines.

Née de la volonté de tourner la page de l’extraction charbonnière, la filière automobile régionale se développe depuis une cinquantaine d’années. Elle représente aujourd’hui plus de 50 000 salariés qui œuvrent pour 550 équipementiers, fournisseurs et sous-traitants, et compte trois constructeurs mondiaux (PSA, Renault et Toyota), présents sur sept sites de production (Toyota Onnaing, Renault Douai...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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