La Gazette Nord-Pas de Calais

Actualités

Tout voir
Coach, influenceur et leader : le triptyque gagnant du manager

Réservé aux abonnés Coach, influenceur et leader : le triptyque gagnant du manager

Reflet de l'évolution du monde professionnel, le manager moderne se doit d'être à la fois un leader, un communicant et un coach. A l'heure des changements technologiques, des attentes évolutives des collaborateurs et de la cohabitation entre différentes générations, le management est passé d'un modèle hiérarchique à l'agilité et la transparence.

Entreprises

Tout voir
Job Tandem veut populariser le «Job Sharing» en France

Réservé aux abonnés Job Tandem veut populariser le «Job Sharing» en France

Le Job Sharing, ou partage de poste, consiste à avoir deux personnes, souvent en temps partiel, sur un même poste. La pratique est peu répandue en France mais séduit nos voisins européens, notamment la Suisse et l’Allemagne. Pour démocratiser cette nouvelle forme de travail, Myriam Loingeville a créé la start-up Job Tandem en 2024.

Verduyn : le légume frais sous toutes les coutures

Réservé aux abonnés Verduyn : le légume frais sous toutes les coutures

Entreprise familiale belge implantée à Wancourt, près d'Arras, Verduyn est spécialisée dans les légumes frais : lavage, coupe, triage, emballage... dont une très large majorité proviennent des Hauts-de-France. Co-détenu par les petits-enfants du fondateur – Alexander, Nicolas et Valérie – le groupe vient de racheter une entreprise à Brebières pour augmenter son rythme de production.

Batka, le dénicheur de talents

Réservé aux abonnés Batka, le dénicheur de talents

Le groupe marcquois a suivi une trajectoire fulgurante depuis sa création en 2004. Aujourd’hui, «le bras droit RH» des entreprises poursuit une croissance exponentielle, continue de créer des filiales - 11 actuellement - et d’accroître son effectif, de 160 collaborateurs actuellement. Si elle affiche un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, la société nordiste ne compte pas s’arrêter là. Rencontre avec son dirigeant, Antoine Perruchot.

Territoires

Tout voir
Trois mois de remue-méninges pour financer les transports

Réservé aux abonnés Trois mois de remue-méninges pour financer les transports

Le 5 mai, le Premier ministre a lancé « Ambition France Transports », une séquence qui doit trancher, d’ici la fin juillet, sur l’avenir des routes, du rail et des voies d’eau, menacés de dégradation. Les recettes futures des péages autoroutiers pourraient être mises à contribution.