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A travers son pôle ElectriCity, Renault accélère sa transition électrique

La nouvelle Renault Megane E-Tech électrique sera commercialisée d'ici les prochaines semaines.
La nouvelle Renault Megane E-Tech électrique sera commercialisée d'ici les prochaines semaines.

Dans le cadre de son plan de développement «Renaulution», le constructeur place la France au cœur de son activité industrielle. «Un des piliers de notre stratégie est d'être fort en France pour être fort à l'international. Notre objectif, à terme, est de reprendre le leadership dans le développement de la voiture électrique», résumait Luciano Biondo, directeur général de Renault ElectriCity à Douai.

Le groupe a choisi de créer le site de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’Europe dans les Hauts-de-France. Baptisé ElectriCity, ce pôle regroupe les manufactures de Douai, Maubeuge et Ruitz. En 2025, l'ambition d'Electricity est de produire un demi-million de voitures électriques dans les Hauts-de-France entre la manufacture de Douai et de Maubeuge. Actuellement, la cadence industrielle s'élève à trente véhicules par heure mais, d'ici le mois de juillet, soixante véhicules par heure seront produits. La production devrait encore s'accélérer d'ici les années à venir avec l'usine de batteries Envision qui sortira de terre à deux pas du site de production de Douai. La première pierre de cette usine est prévue pour le 3e trimestre 2022. Le constructeur français incarne donc la nouvelle ère industrielle du tout-électrique dans les Hauts-de-France avec la Renault Megane électrique en première ligne, qui sera mise en vente d'ici quelques semaines.