Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Cocorette veut inciter les citadins à changer de vie

Lancée à l’occasion du Salon de l’agriculture, l’appel à candidatures du groupe nordiste Cocorette a pour but d’inciter les urbains à se reconvertir dans l’élevage de poules et la production d’œufs labellisés «plein air». Le groupe nordiste propose de les accompagner dans cette reconversion professionnelle.

Les oeufs Cocorette se différencient de la concurrence parce qu’ils sont issus de poules élevées en plein air avec un cahier des charges bien précis, mettant en avant le bien-être animal et la qualité des produits. ©ACT'Studio
Les oeufs Cocorette se différencient de la concurrence parce qu’ils sont issus de poules élevées en plein air avec un cahier des charges bien précis, mettant en avant le bien-être animal et la qualité des produits. ©ACT'Studio

Convertir des urbains, les inciter à se lancer dans une reconversion à 180 degrés, tel est l’objectif de la campagne «L’aventure Cocorette», qui vient d’être lancée par le groupe nordiste Cocorette. Depuis 1983, l’entreprise familiale s’attache à accompagner les éleveurs dans les projets de création et de développement de poulaillers pour la production d’œufs plein air, fermiers label Rouge ou bio...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne