Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Eurasanté : Eppur lève 1,2 M€ pour poursuivre le développement de Dreeft

La start-up Eppur a inventé un système révolutionnaire pour améliorer la mobilité et l'autonomie des utilisateurs de fauteuils roulants : Dreeft, des roues qui intègrent en leur centre un système de freinage qui s'actionne en tirant légèrement la main courante vers l'arrière.

Colin Gallois et Lancelot Durand.
Colin Gallois et Lancelot Durand.

Il fallait y penser et pourtant cela n'avait pas encore été fait : un système qui permet à n'importe qui, quelque soit son fauteuil, sa pathologie ou son âge, de ralentir et de s'arrêter sans aucun frottement dans la main et avec cinq fois moins d'efforts. A l'origine d'Eppur et de la paire de roues Dreeft : Colin Gallois et Lancelot Durand, qui ont créé l'entreprise en 2020.

Deux ans après sa création, la start-up incubée à Eurasanté réalise une première levée de fonds d'amorçage de 1,2 M€, une étape clé pour finaliser la montée en puissance de son appareil de production, renforcer l'équipe, lancer une étude clinique et continuer d'investir dans la R&D. Les 14 pièces de Dreef sont usinées et assemblées en France, au sein de l'usine de vélo de Decathlon.

80 produits ont déjà été précommandés par les premiers clients et les co-fondateurs ambitionnent d'être distribués dans une centaine de points de vente en France dès 2023.