Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Eurasanté : la société de biotechnologie vétérinaire Vetbiolix lève 2,5 M€

Fondée par Matthieu Dubruque, Vetbiolix vient de lever 2,5 M€ et lance le développement clinique de ses candidats-médicaments «First-in-class» chez le chien et le chat dans les maladies parodontales et l'arthrose.

Le siège de Vetbiolix, au sein du bioincubateur d'Eurasanté.
Le siège de Vetbiolix, au sein du bioincubateur d'Eurasanté.

Labellisée French Tech Seed, cette société de biotechnologie vétérinaire s'inspire du concept One Health basé sur des licences d'exploitation exclusives et mondiales de candidats-médicaments en développement clinique humain acquises auprès de biotech internationales.

Vetbiolix cible ses acquisitions de candidats-médicaments sur des programmes de développement matures chez l'homme et donc prêts à entrer rapidement en clinique chez le patient chien et/ou chat, et sur des maladies pour lesquelles la physiopathologie et le mécanisme d'action ciblé chez l'humain et l'animal sont proches.

Cette levée de fonds permettra à l'entreprise de lancer les développements cliniques, avec des premiers résultats attendus pour fin 2023/début 2024. Vetbiolix va également poursuivre les développements de prototypes sur ses programmes de recherche interne.