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La lumière au bout du Tunnel ?

Getlink réduit sa dette

Le groupe Getlink, concessionnaire du tunnel sous la Manche, dont la filiale Europorte est spécialisée dans les infrastructures ferroviaires, vient de vivre une année très particulière. Si la Covid a inquiété les dirigeants du groupe, le Brexit s’est globalement bien passé. Lors de sa conférence de presse annuelle, Getlink a exposé ses résultats et en quoi le groupe s’en est plutôt bien sorti. Compte-rendu.

De nombreux trafics chutent, mais celui concernant les voitures enregistre une augmentation de 13%. © Getlink
De nombreux trafics chutent, mais celui concernant les voitures enregistre une augmentation de 13%. © Getlink

L’année 2020 restera comme une période inédite dans le parcours du gestionnaire du Tunnel. En effet, l’activité s’est contractée de plus d’un quart, passant de 1,2 milliard d’euros en 2019 à 816 millions en 2020… Les pertes sont conséquentes avec 113 millions (chiffre du groupe), mais la trésorerie n’a jamais été aussi florissante avec près de 630 millions d’euros ! Du jamais-vu chez Getlink pourt...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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