Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Fédération de la vente directe et Pôle emploi signent un accord en faveur de la création d’emplois

Cet accord signé entre Pôle emploi Hauts-de-France et la Fédération de la vente directe (FVD) se décline sous la forme d’un plan d’actions régional partagé et vise à développer - mais aussi à pérenniser - une collaboration efficace dans la région Hauts-de-France. Il s’agit d’une déclinaison de l’accord national signé le 7 septembre 2021 entre la FVD et la direction générale de Pôle emploi. L’objectif ? Mieux satisfaire les besoins en recrutement du secteur tout en favorisant l’insertion professionnelle de personnes en difficulté et éloignées de l’emploi.

Cyrille Rommelaere, directeur territorial délégué Pôle emploi Hauts-de-France, et Patrice Jacquelin, président de la FVD région Hauts-de-France.
Cyrille Rommelaere, directeur territorial délégué Pôle emploi Hauts-de-France, et Patrice Jacquelin, président de la FVD région Hauts-de-France.

Avec une progression constante ces quinze dernières années, la vente directe est un secteur dynamique et attractif, en phase avec les nouveaux modes de consommation, de collaboration et de partage de la société. Le secteur concerne près de 713 770 emplois en France, aux profils très différents, pour un chiffre d’affaires de 4,49 milliards d’euros en 2020. 

La signature de cet accord de partenariat s’inscrit pleinement dans la volonté de la Fédération de la vente directe et de Pôle emploi de faire connaître les nombreuses opportunités d’emploi qu’offre le secteur, mais aussi de favoriser le développement de l’emploi et de la formation professionnelle avec les acteurs principaux de la région.