Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Bus de l'accès au droit sillonne le sud de la métropole fin juin

Faillites, conflits multiples entre locataires et propriétaires, arnaques en ligne... Les conséquences économiques et juridiques de la crise sanitaire ont renforcé les besoins de nombreux justiciables français. Pour aider les personnes vulnérables ou éloignées de la sphère juridique, la Faculté Libre de Droit continue sa mission d'accompagnement à travers le Bus de l'Accès au Droit.

La Faculté Libre de Droit, au sein de l'Université Catholique de Lille, forme chaque année 3 000 étudiants.
La Faculté Libre de Droit, au sein de l'Université Catholique de Lille, forme chaque année 3 000 étudiants.

Depuis décembre 2019, ce dispositif initié par la Faculté Libre de Droit, vient en aide aux justiciables dans le besoin, en partenariat avec l'Ordre des Avocats du barreau de Lille. Ce Bus sillonne les routes des Hauts-de-France afin d'apporter une aide juridique gratuite aux français, avec un accompagnement de proximité et de qualité dans le cadre de démarches juridiques souvent complexes.

Le Bus permet aussi aux étudiants de se confronter à la réalité juridique et judiciaire et de pratiquer le droit tout en se reposant sur l'expertise des avocats bénévoles.

Les prochains arrêts auront lieu en juillet dans de nombreuses villes : Loos, Wattignies, Bondues, Lesquin, Marquette-Lez-Lille ....

Calendrier sur : https://www.busdelaccesaudroit...