Le projet de relocalisation de Maisons & Cités se précise

Le projet de relocalisation de Maisons & Cités se précise
Le projet de relocalisation de Maisons & Cités se précise

Maisons & Cités est engagé depuis plusieurs années dans un projet de relocalisation de son siège social. Historiquement, les fonctions administratives de Maisons & Cités se répartissent sur plusieurs sites : un siège social à Douai et des services supports répartis entre Lens, Liévin et Noyelles-sous-Lens. Afin d’optimiser leur fonctionnement, la gouvernance a décidé en 2018 de fédérer les équipes (soit 300 collaborateurs) en un lieu unique. Le concours a été lancé pour un bâtiment de près de 7 000 m² de surface utile, avec des attentes fortes en matière de performance énergétique et de qualité d’usage. C’est le groupement emmené par Linkcity Nord-Est, filiale de Bouygues bâtiment Nord-Est, avec le concours de la Banque des territoires et du Crédit social des fonctionnaires, qui a finalement été retenu. Le site se situera sur la ZAC de la Clochette, à proximité immédiate de la gare de Douai. Maisons & Cités a fait le choix d’être locataire du bâtiment via un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA). Les travaux devraient débuter à l’été 2021. Le bâtiment sera mis à la disposition de Maisons & Cités et de ses collaborateurs dans le courant du second semestre 2022.