Le projet Echo, futur premier bâtiment biosourcé d'Euralille

L'aménageur et promoteur immobilier Aventim, en co-promotion avec Aire Nouvelle, filiale d'ENGIE Solutions, ainsi que l'agence d'architecture Coldefy & Associés, ont été désignés lauréats de la consultation du lot 10.9 à Euralille, avec le projet Echo.


Le projet Echo, futur premier bâtiment biosourcé d'Euralille
Le projet Echo, futur premier bâtiment biosourcé d'Euralille

A travers deux bâtiments, ce projet accueillera dès 2024, des bureaux et des espaces dédiés au sport, aux loisirs et à la restauration. Réalisé en ossature bois avec une forte présence de végétation (1 400 m2), Echo sera le premier bâtiment biosourcé d'Euralille. Les deux bâtiments, pour une surface plancher de 8 000 m2, se déploieront sur 8 étages pour le bâtiment A et 3 étages pour le bâtiment B ; ces derniers accueilleront des espaces de travail, de co-working, de restauration et de loisirs avec notamment la création d'une salle d'escalade.

Le premier bâtiment accueillera notamment Newton Offices avec son offre de bureaux évolutive. Le second bâtiment sera animé par la société Hibrid, spécialisée dans la gestion de tiers-lieux et de halles alimentaires, avec notamment des artisans de bouche, des restaurateurs indépendants et des chefs étoilés au rez-de-chaussée ; une offre de restauration plus traditionnelle, des espaces événementiels, un rooftop et un bar seront proposés sur les niveaux supérieurs.