Euratech Talks, discussion sur le «Commerce for good»
Les incubés de Blanchemaille partagent les clés d'une vente plus responsable
La mode éthique peine à trouver ses fidèles. Comment convaincre les consommateurs d'abandonner la fastfashion pour des alternatives plus respectueuses de la planète et des salariés ? Deux incubés de Blanchemaille by EuraTechnologies, fondateurs de La Vie est Belt et Greendy Pact, partagent les clés de leur réussite, entre concepts ludiques et storytelling.
![Les ceintures de La Vie est Belt sont fabriquées à base de pneus usagés.](/thumbs/1368×1026/articles/2021/01/la-vie-est-belt-1-2.jpg)
Dans l'antre des anciens locaux de La Redoute, la mode fait indéniablement partie de l'ADN de Blanchemaille par EuraTechnologies. Cet incubateur-accélérateur, principalement dédié au retail digital, a organisé une visioconférence sur le thème «Commerce for good». «Vouloir faire du 'good', produire en respectant certaines valeurs, c'est bien. Mais pour faire tenir l'équation, il faut aussi savoir v...