Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Lesaffre et la Plaine Images s'engagent autour de l'innovation et de la créativité

Lesaffre, acteur mondial de la fermentation aux 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, et la Plaine Images viennent de signer un partenariat autour de l'innovation et de la créativité.

 Antoine Baule, CEO de Lesaffre (à gauche) et Emmanuel Delamarre, directeur de la Plaine Images (à droite).
Antoine Baule, CEO de Lesaffre (à gauche) et Emmanuel Delamarre, directeur de la Plaine Images (à droite).

Avec 140 entreprises implantées sur Roubaix et Tourcoing et 1 800 salariés, chercheurs, étudiants et co-workers, le hub de la Plaine Images compte plusieurs entreprises qui collaborent avec de grands groupes régionaux et nationaux. C'est le cas de Lesaffre avec qui les start-up innovent depuis déjà 2019 pour trouver des solutions pertinentes dans les métiers et les process du groupe.

Ce partenariat d'un an vise également à apporter aux équipes de Lesaffre (10 700 collaborateurs répartis sur tous les continents) des méthodologies innovantes inspirées des pratiques de l'univers des start-up : lean start-up, design thinking, open innovation...