Leulinghem : l'entreprise RéPI sécurité rejoint le parc d'activités de la Porte-du-Littoral

RéPI sécurité vise plus grand. L'entreprise s'est installée, il y a peu, dans ses nouveaux locaux qu'elle a elle-même fait construire. Situé au sein du parc d'activités de la Porte-du-Littoral à Leulinghem, ce bâtiment de 700 m² répond aux attentes des cogérants, Sylvain Pourquoi et Laurent Vanpouille.

Le projet représente pour la société un investissement de plus d'un million d'euros.
Le projet représente pour la société un investissement de plus d'un million d'euros.

Spécialisée dans la sécurité électronique pour la protection des biens et des personnes, RéPI sécurité était située zone du Lobel à Arques depuis 2006. Mais les locaux n’étaient plus adaptés à l’activité du groupe qui avait besoin d'un espace de travail plus grand et de quoi abriter également les véhicules. 

RéPI sécurité s’est désormais installée sur le parc d’activités de la Porte du Littoral à Leulinghem, sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Lumbres. Le nouveau bâtiment fait office de bureau et d’atelier pour tester les technologies de la marque, avec un showroom extérieur pour la mise en situation des produits de vidéosurveillance, de sécurisation de chantier ou encore de défense incendie. Le bâtiment se veut économe en énergie avec chauffage au sol et chaudière à granulés de bois. 

Avec une surface qui a doublé, passant de 300 m² à 700 m², l'entreprise va embaucher de nouveaux salariés. Ce bâtiment est conçu à notre image, cela va nous permettre d’afficher notre notoriété et notre identité”, affirment Sylvain Pourquoi et Laurent Vanpouille, cogérants de RéPI sécurité.