Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Lille : Crime Science Technology primé au Sri Lanka

C.S.T – Crime Science Technology –, fondé par Cosimo Prete, est le fournisseur mondial d'éléments de sécurité avec des procédés d'authentification exigeants, plébiscités par le FBI ou Scotland Yard. Le nouveau passeport australien, qui intègre l'une des technologies de C.S.T, vient de remporter le prix du Meilleur Passeport 2023, au Sri Lanka.

@Joshua Woroniecki
@Joshua Woroniecki

Sorti en septembre 2022, le nouveau passeport australien «série R» vient de remporter le prix le plus prestigieux de sa catégorie à High Security Printing, la conférence sur la sécurisation des billets de banque et documents d'identité, qui vient de se tenir au Sri Lanka.

Les autorités australiennes ont choisi cette technologie made in France pour sécuriser la 5ème génération de leur passeport, grâce à la technologie brevetée de la PME lilloise C.S.T. Baptisée O.V.M (Optical Variable Material), elle combine plusieurs éléments de sécurité, sous forme de matière première polycarbonate ou d'encres sécurisées optiquement variables : une innovation qui offre un niveau de protection contre la fraude inégalée.

Fondée il y a 10 ans, C.S.T réalise plus de 95% de son chiffre d'affaires à l'export. Son prochain défi ? La sécurisation des billets de banque, l'implantation d'une nouvelle entité de production hautement sécurisée ainsi qu'une autre levée de fonds en 2024.