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Lille : la start-up Miam lève 1,5 M€

Créée en 2019, Miam veut simplifier l'expérience des courses en ligne en inspirant les consommateurs dans la préparation de leurs repas et en leur proposant plusieurs idées personnalisées lors de la navigation. Les fondateurs viennent de boucler un tour de table de 1,5 M€.

Lille : la start-up Miam lève 1,5 M€

Via un moteur de recommandation par intelligence artificielle, la solution de Miam permet de suggérer au client, directement dans son parcours d'achat, des recettes personnalisées en fonction du rayon dans lequel il se trouve, de son historique de commandes, de ses goûts ou de ses marques préférées. Une fois la recette choisie, il n'y a plus qu'un seul clic à effectuer pour tout ajouter au panier. Grâce aux algorithmes, Miam calcule les bonnes quantités en fonction du nombre de convives.

Cora et Système U ont d'ores et déjà intégré la solution lilloise dans leurs systèmes sur une partie de leurs points de vente, en marque blanche et donc de façon totalement transparente pour le consommateur. En 2021, Alexis Tonnoir, César Tonnoir et Thomas Potel, les trois fondateurs, ont vu leur activité tripler en un an seulement. Ils espèrent dépasser le million d'euros de CA au cours de l'année.

Cette levée de fonds, réalisée auprès d'investisseurs privés, va permettre à Miam de continuer à faire évoluer sa solution logicielle tout en accélérant les recrutements, à Lille mais également partout en France, en passant de 8 à 17 collaborateurs.