Lionel Canesi, président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables : «Il faut créer un fonds exceptionnel…

La crise sanitaire et les difficultés qu’affrontent les chefs d’entreprise ne laissent pas les experts-comptables indifférents. Depuis le premier confinement, ils sont en première ligne, aux côtés des entrepreneurs. Au-delà de cet accompagnement au quotidien, Lionel Canesi, le président du Conseil supérieur de l’Ordre, se montre à la fois offensif et inventif pour trouver une issue positive à cette situation totalement inédite. Pour lui, la relance doit être rapide et forte.

«Les difficultés arriveront quand il faudra rembourser les aides et d’autant plus si c’est sur une durée trop courte» souligne Lionel Canesi.
«Les difficultés arriveront quand il faudra rembourser les aides et d’autant plus si c’est sur une durée trop courte» souligne Lionel Canesi.

Face à une situation sanitaire qui se durcit, quels sont vos conseils ? Comment ressentez-vous les choses pour mieux accompagner les entreprises ? Lionel Canesi : Depuis mars 2020, la profession est engagée au plus près des entreprises, à la fois dans le décryptage des aides, dans l'accompagnement, dans le conseil et cette position particulière et privilégiée de vigie de l'économie permet d...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Il vous reste 79% à découvrir. Abonnez-vous !


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne