Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Marcq-en-Barœul : Lesaffre et la start-up Yeap se rapprochent

Lesaffre, acteur majeur mondial dans le domaine de la fermentation et des micro-organismes, a annoncé avoir pris une participation de 10% dans Yeap, start-up spécialisée dans les protéines alternatives fonctionnelles.

©Lena Heleta
©Lena Heleta

Grâce à ce rachat, Yeap permettra à Lesaffre d'investir le marché des protéines alternatives fonctionnelles, un nouvel ingrédient innovant. Yeap et Lesaffre envisagent de faire de la levure une source évidente de protéines sur le marché croissant des protéines d'origine végétale, en produisant la protéine recyclée polyvalente et avec l'un des impacts environnementaux les plus faibles du marché. Fondée en 2020, Yeap est l'une des premières entreprises au monde à produire des protéines à partir de levures en intégrant un modèle d'économie circulaire.

Cet investissement servira l'une des activités de Lesaffre dédiée au goût et au plaisir alimentaire, Biospringer by Lesaffre, acteur majeur et producteur mondial d'extraits de levure d'origine naturelle et d'autres dérivés de micro-organismes pour l'industrie alimentaire.