Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Valenciennes : La Cantine de Joséphine récompensée aux prix de l'ESS

Depuis 2015, les prix de l'économie sociale et solidaire, initiés par ESS France et animés par les Chambres régionales de l'ESS, récompensent les acteurs du territoire engagés dans la démarche. A Valenciennes, le restaurant La Cantine de Joséphine vient de recevoir le prix régional.

Jean-Yves Sybille, président de l'association Handélice.
Jean-Yves Sybille, président de l'association Handélice.

Associations, coopératives, mutuelles, fondations ou sociétés commerciales... autant de structures qui allient activité économique et intérêt général et qui peuvent être récompensées pour leurs démarches sociétales.

Organisé par la CRESS HDF, le prix ESS de la Région Hauts-de-France a réuni son jury fin octobre pour désigner le lauréat régional parmi 38 candidatures reçues ; il bénéficiera d'un soutien financier de 1 000€, d'une promotion régionale et d'une mise en lumière lors des événements de la CRESS HDF.

C'est l'association Handélice qui insère les jeunes adultes en situation de handicap par la culture, le travail et le logement, qui s'est vu récompensée pour son restaurant «La Cantine de Joséphine» à Valenciennes. Cette entreprise d'insertion intègre dans son équipe des jeunes en situation de handicap et/ou éloignés de l'emplois.