Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le 19 janvier à Croix

Visite ministérielle à Exotec : un plan de 2,3 Mds€ dévoilé en détail pour les start-up industrielles

Le fabricant de robots Exotec, qui est devenu il y a seulement quelques jours la première licorne industrielle française, avec une valorisation qui dépasse désormais les 2 milliards de dollars, a reçu la visite officielle d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et de Cédric O., secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique. Un lieu stratégique donc, choisi par les intéressés pour dévoiler les contours du plan France 2030 qui vise notamment à faire émerger cent usines par an à travers le pays.

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique, en visite chez Exotec à Croix.
Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique, en visite chez Exotec à Croix.

Exotec est sous le feu des projecteurs. L'entreprise, spécialisée dans la fabrication de robots pour la préparation de commandes, a annoncé, le 17 janvier, avoir levé 335 millions de dollars à l'issue d'un tour de table mené par Goldman Sachs aux côtés de Bpifrance. Née en 2015, la start-up rejoint ainsi le cercle prestigieux des 25 licornes françaises et devient même la première licorne fran...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne