Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Organisé par Femmes Business Angels et AGIPI

Winday dédié à l'entrepreneuriat féminin à Euratechnologies le 29 mai

Femmes Business Angels (FBA) et AGIPI organisent le Winday, premier forum de l’investissement et de l’entrepreneuriat au féminin le 29 mai prochain dans la Capitale des Flandres. L'objectif ? Lever les freins de l’investissement féminin dans l’amorçage et l’innovation.

Winday dédié à l'entrepreneuriat féminin à Euratechnologies le 29 mai

Pionnière dans le domaine de l’investissement dans les jeunes sociétés innovantes depuis vingt ans, l’association Femmes Business Angels (FBA) met à l’honneur l’écosystème des startups à impact dans le cadre de son Forum de l’Investissement au féminin baptisé Winday. Organisée pour la première fois à Lille cette année, en partenariat avec l’AGIPI, cette édition portera sur la thématique : «Investir et Entreprendre au Féminin : leviers d’un monde plus durable» et aura lieu à EuraTechnologies le 29 mai, à partir de 18h30.

Des tables rondes réunissant entrepreneures, investisseuses et spécialistes de l’accompagnement entrepreneurial seront organisées, suivies de la remise du prix AGIPI pour un Monde Durable lors d’un concours de pitchs, avant de se clôturer par un cocktail. Parmi les personnalités présentes, on retrouvera notamment Koussée Vaneecke, Présidente du directoire d’EuraTechnologies, Carine Jupin, directrice la Banque de France Hauts-de-France, Catherine Abonnenc, Présidente de Femmes Business Angels et François Pierson, président d'Agipi.

«En Hauts-de-France, nous bénéficions d’un écosystème très dynamique et des structures dédiées qui œuvrent à favoriser des opportunités d’entrepreneuriat pour les femmes. La synergie qui se crée entre FBA et ces structures est la clé du succès vers une féminisation accélérée, à la fois dans l’investissement et dans l’entrepreneuriat» témoigne Armelle Blanchard, déléguée FBA en Hauts-de-France.