Hauts-de-France : zoom sur l’emploi territorial post-Covid 19

Hauts-de-France : zoom sur l’emploi territorial post-Covid 19

Ce 22 septembre, avait lieu, dans les locaux du Louvre-Lens, la Conférence régionale de l’emploi territorial. L’occasion pour les agents, les collectivités et les présidents des centres de la fonction publique territoriale de discuter des impacts de la crise sanitaire sur les agents et les méthodes de travail.

La Huawei Digital IN-Pulse récompense deux start-up des Hauts-de-France

La Huawei Digital IN-Pulse récompense deux start-up des Hauts-de-France

C’est sur le rooftop d’EuraTechnologies que s’est tenue la cérémonie d’annonce des lauréats de la huitième édition du Huawei Digital IN-Pulse. Ce concours, organisé par le géant chinois des nouvelles technologies, a récompensé deux start-up dont les innovations participent à la transition écologique. Grâce à ces récompenses, les deux vainqueurs vont maintenant tenter de booster leurs business.

Les Ateliers des territoires connectés de passage à Lille

Ne pas subir les technologies Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, soutient l’idée que les collectivités, les industriels et l’Etat doivent avancer ensemble vers les villes de demain, mais également que les élus doivent prendre des décis…

Hauts-de-France : les apprentis sont au rendez-vous

La rentrée démarre sur les chapeaux de roues à la chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) des Hauts-de-France. Cette année, pas moins de 6 094 jeunes entament leur apprentissage dans la région. L’occasion, ce 8 septembre, pour Joël Fourny, président de la CMA France, de pousser les portes du ce…

Un nouveau navire de fret non accompagné entre Calais et Tilbury

Chaque jour, ce sont environ 600 000 remorques qui quittent le port de Calais. Un marché conséquent et en expansion qui a poussé la nouvelle société calaisienne Blue Channel Line à tenter de se faire une place parmi les grands noms. «Nous nous sommes aperçus qu’il y a une forte demande de service…

Liberty Ascoval expose son savoir-faire au palais de l’Elysée

La Grande Exposition du fabriqué en France s’est déroulée les 3 et 4 juillet derniers au palais de l’Elysée. Un événement qui a pour objectif de mettre en lumière les talents et les savoir-faire des entreprises françaises. Parmi les exposants, l’entreprise Liberty Ascoval qui produit des barres d’a…