Une stratégie en mutation

Réservé aux abonnés Une stratégie en mutation

Les acheteurs subissent de nouvelles pressions : retour de l’inflation, renchérissement de l’énergie et risques de pénurie. Quelles solutions permettent de tirer son épingle du jeu ?

Réservé aux abonnés Hauts débits en France : un bilan en amélioration

Les investissements par les opérateurs ont atteint 15,5 milliards d’euros (dont 664 M€ pour l’achat des fréquences), consentis essentiellement dans les boucles locales fixes et mobiles à très haut débit (8,5 milliards). Mais le pays rattrape-t-il son retard et améliore-t-il la qualité de service ?…

Réservé aux abonnés Digitalisation, modernisation : comment suivre le rythme ?

Selon une enquête de mai 2021 en Europe (254 décideurs informatiques en France), réalisée par YouGov, cabinet d’études de marché, 40% des directeurs informatiques admettent que leur entreprise ne parvient plus à suivre le rythme d’adaptation aux outils modernes. Les DSI constatent que les nouvelles…

Réservé aux abonnés La 5G et les dessous d’infrastructures «privatives»

La 5G avive beaucoup d’appétits, y compris celui des GAFAM [Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft...]. Elle a été conçue pour couvrir un grand éventail de services, depuis les objets connectés à bas débit jusqu’aux très, très hauts débits sur courte distance. Elle va fonctionner sur un très la…

Réservé aux abonnés E-marketing : l’approche «trigger»

Les responsables marketing sont aujourd’hui moins préoccupés par le risque de «spammer» leurs clients - car les campagnes sont mieux planifiées et moins rébarbatives - que par la crainte de désintéresser ou de rater le coche. Les contenus doivent être pertinents, bien ciblés, très réactifs et envoy…