Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le médiateur, tiers de confiance dans l'entreprise

Que faire en cas de conflit avec l'un ou l'une de ses salarié(e)s ? Comment éviter que la situation ne dérape ? La médiation, ce processus neutre et confidentiel, encore trop méconnu en France, est un des outils pour aider au dialogue et désamorcer les situations. En métropole lilloise, Jean Loriferne, fort de son expérience dans les ressources humaines en entreprise, a créé Haritz Médiation pour intervenir dans des situations conflictuelles.

Jean Loriferne a créé Haritz Médiation il y a un an. © Lena Heleta
Jean Loriferne a créé Haritz Médiation il y a un an. © Lena Heleta

«Quand on nous appellera en prévention, c'est que le métier de médiateur sera connu !». Jean Loriferne, doublement diplômé d'une formation en médiation, a mis du temps avant de se lancer. Tombé «par hasard» dans les ressources humaines, il a effectué une majorité de sa carrière professionnelle dans des cabinets de management. Il participera notamment à l'implantation d'une entreprise d'ass...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne