Des produits de luxe pour animaux de compagnie

Publié dans l'édition Nord N. 8372 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La Gazette. Pousse créative est une entreprise originale…

Thomas Lanthier. En effet ! Nous proposons des jardinières, des poulaillers et des clapiers. Il faut savoir qu’entre 500 et 800 kg de déchets alimentaires sont économisés grâce à deux poules. Elles ont vraiment leur place en zone périurbaine. Notre Cocot’Home dispose d’un tiroir pour récupérer les oeufs et au-dessus on peut faire un mini-potager. Cette cage est aussi adaptée à un lapin ou un hamster.

Vous proposez aussi des niches ?

Nous avons trois produits différents pour les niches d’intérieur. Au-delà de l’aspect esthétique, l’intérêt est surtout au niveau de l’éducation du chien. C’est plus facile quand il a son propre endroit et ses repères. La niche est invisible dans un intérieur, on peut la mettre dans un salon et non pas cachée dans la cuisine ou le sellier. Tout est fabriqué avec des produits 100% recyclés et, surtout, inoffensifs pour les animaux. Grâce à une double paroi, l’intérieur est chaud quand c’est l’hiver. Nous avons tout élaboré avec des vétérinaires de la région.

Comment avez-vous eu ces idées quelque peu farfelues ?

Nous avons tous deux des animaux. Nous sommes partis du constat que rien n’est fait pour eux. Pour les hamsters, c’est toujours la même cage. Pareil pour les poissons. Ça été longtemps boudé par les designers. Pourtant il y a 80 millions de chiens et de chats en France et on compte de plus en plus de magasins d’animalerie haut de gamme. Il y a une vraie demande.