Le recteur Pierre Giorgini, invité du CJD Lille Métropole

Publié dans l'édition Nord N. 8488 par

Ce vendredi 12 octobre, Pierre Giorgini sera l’invité du déjeuner-débat organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Lille Métropole que préside Etienne Demouy. Le nouveau présidentrecteur de l’Université catholique de Lille y interviendra sur le thème : “Le management au risque des valeurs” ou, plus simplement, “Que retenir du parcours riche d’un professionnel ayant […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Ce vendredi 12 octobre, Pierre Giorgini sera l’invité du déjeuner-débat organisé par le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Lille Métropole que préside Etienne Demouy. Le nouveau présidentrecteur de l’Université catholique de Lille y interviendra sur le thème : “Le management au risque des valeurs” ou, plus simplement, “Que retenir du parcours riche d’un professionnel ayant croisé plusieurs chemins”. Elu le 1er juillet 2012 à la tête de l’Université catholique de Lille pour un mandat de cinq ans, succédant ainsi à Thérèse Lebrun, Pierre Giorgini a rejoint l’Isen et la Catho en 2007. Auparavant, il avait occupé le poste de directeur délégué de France Télécom recherche et développement en charge des ressources humaines, du management, de la communication et de la gestion. Ingénieur diplômé de l’Institut national des télécommunications (INT), il a démarré sa carrière dans l’enseignement à l’Institut national des cadres des télécommunications de Villeneuve-d’Ascq. En 1990, Pierre Giorgini crée et dirige l’Enic (Ecole nouvelle des ingénieurs en communication), devenue Télécom Lille 1, et dirige le Laser-Enic (Laboratoire d’architecture des systèmes pour l’enseignement réparti). Au plan national, il préside à l’Association des directeurs de nouvelles filières d’ingénieur. De 1994 à 1999, Pierre Giorgini a poursuivi sa carrière dans le monde de l’entreprise au sein de France Télécom comme directeur des ressources humaines (division des réseaux), puis comme directeur du développement des compétences du Groupe France Télécom. Enfin, entre 1999 et 2003, il rejoint l’ANPE dont il deviendra le directeur général adjoint, DRH au niveau national. De 2003 à 2006, il est directeur délégué d’Orange innovation en charge du management, des ressources humaines et de la gestion. En 2007, il prend la direction générale du Groupe Isen (Lille, Brest, Toulon) et, en 2009, rejoint l’équipe de présidence de l’Université catholique de Lille en tant que vice-président du pôle sciences et technologies. Ces déjeuners-débats du CJD sont organisés en partenariat avec la Caisse d’épargne Nord France Europe, KPMG, La Flandre assurances et La Gazette Nord – Pas de Calais.

Vendredi 12 octobre 2012 de 12h à 14h, Cité des échanges, 40, rue Eugène-Jacquet à Marcq-en-Baroeul. Frais de participation : 25 € (membres du CJD) et 35 € (non-membres). Contact : Mme Dominique André (03 20 72 73 28 – e-mail : cjd@nordnet.fr).