Codeps développe des applications de gestion modulables

Publié dans l'édition Nord N. 8578 par

Des outils informatiques orientés vers les PME que le spécialiste hellemmois de logiciels sur mesure teste actuellement pour une commercialisation prévue cet été.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Cette offre va marquer une évolution du positionnement de marché de Codeps. La TPE de la ruche d’entreprises d’Hellemmes a toujours développé des logiciels sur-mesure. Cet été, elle a mis sur le marché des applications de gestion de stock, de gestion financière, de gestion RH et de la relation client (CRM). Si les quatre sont en ce moment en phase de test, seules les trois dernières seront commercialisées très prochainement, tandis que le logiciel de gestion financière ne le sera que vers la fin de l’année.

Certes, ces outils ne ciblent pas les besoins spécifiques d’une entreprise en particulier. Ils ont toutefois été conçus pour les besoins précis des petites et moyennes structures, c’est-à-dire les TPE et PME. La principale caractéristique que Codeps met en avant : leur simplicité. Il existe sur le marché des solutions du même type bien plus sophistiquées. «Les  logiciels des gros fabricants possèdent certes de nombreuses fonctionnalités. Mais ces dernières sont souvent complexes et ne sont au final presque jamais utilisées, explique Jean Poillon, dirigeant de Codeps. Nous pensons qu’à force de vouloir tout faire on finit par ne rien à faire et à perdre du temps.» Désencombrer l’outil informatique pour en faciliter l’utilisation et permettre ainsi à l’entreprise de se recentrer sur son cœur de métier… Un positionnement de marché assumé chez Codeps.

Des solutions simples «mais modulables», tient à préciser Jean Poillon. Codeps permet à l’entreprise d’ajouter des fonctionnalités en fonction de ses besoins. D’où d’ailleurs le choix de l’abonnement mensuel comme modèle économique.