Jeudi 14 novembre 2013

Rencontres industrielles régionales à Maubeuge

Publié dans l'édition Nord N. 8596 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 Les prochaines «Rencontres industrielles régionales» de Maubeuge auront lieu le jeudi 14 novembre, à l’espace Sculfort. Le principe est de faire se rencontrer les grands donneurs d’ordre et leurs sous-traitants et acheteurs dans le secteur de l’industrie. Ce rendez-vous d’affaires, marque déposée par l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, financeur, est organisé avec le pôle d’excellence mécanique Mécanov’, la CCI Nord de France, le Groupe des fédérations industrielles de la région. Cette année, l’objectif est de réunir 300 entreprises autour de speed meetings, d’ateliers (confrontant besoins et attentes), et de tables rondes.

 Le programme

8h30 : accueil des entreprises

9h/10h : atelier 1 avec Vallourec

10h15/12h15 : conférence et tables rondes sur le thème «Privilégier une chaîne de sous-traitance courte et locale». Sont annoncés au niveau national : Frédéric Saint Geours, PSA, président de l’UIMM et du GFI national ; Jérôme Frantz, président de la FIM ; Pierre Pelouzet, médiateur interentreprises. Et au niveau régional : Frédéric Motte, groupe Cedres ; Patrick Pennel, président GFI Nord-Pas-de-Calais et directeur de Reg Technology ; François Henin, Toyota ; Philippe Vasseur, président de la CCIR.

12h15/12h30 : cérémonie de signatures de la charte des relations interentreprises (d’initiative ministérielle, elle énumère dix engagements)

14h30/15h30 : atelier 2 avec Toyota

16h/17h : atelier 3 avec GRDF

Tout au long de la journée, des rendez-vous d’affaires de 30 minutes sont organisés (15 créneaux que les entreprises gèrent via le site internet dédié). En 2012, 188 rendez-vous d’affaires avaient été préprogrammés et 34 pris sur place.