Un nouveau service entre Dunkerque et Saint-Pétersbourg

Publié dans l'édition Nord N. 8596 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Avec sa flotte dédiée de navires, FESCO connecte la France au territoire russe en direct, depuis Dunkerque vers Saint-Pétersbourg.

FESCO (The Far Eastern Shipping Company), dont le siège est à Moscou, est l’un des plus grands opérateurs logistiques russes disposant de l’ensemble des produits à même de répondre aux besoins de transport depuis, vers et au travers de la Russie. Au-delà du secteur maritime (le groupe possède une flotte d’une centaine de navires dont une trentaine de porte-conteneurs), il est également opérateur de terminaux portuaires en Russie (Vladivostok, Sotchi,..) et opérateur de transport ferroviaire de conteneurs (il dispose de sa propre flotte de wagons et locomotives).

Le groupe offre des services ferroviaires pour le transport terrestre de conteneurs (bloc trains sur le marché domestique russe mais aussi entre la Russie/Chine – Russie/Europe de l’ouest). Avec sa flotte dédiée de navires (en propre ou de slots avec d’autres armateurs), il connecte la France au territoire Russe en direct depuis Dunkerque vers Saint-Pétersbourg et retour, mais aussi avec les ports de Russie orientale (Vostochniy, Vladivostok, Korsakov, Magadan…). Il offre aussi des solutions de transport maritime pour tout type de marchandise avec tout type de conteneurs (dry, 45’, reefers, équipements spéciaux).

Cette nomination de BURGER FERON (Sealogis Group) montre la volonté de l’armateur de développer ses positions en Europe de l’ouest et plus précisément sur le marché français. Le directeur général de FESCO NWE, Erik Van Dijken, a déclaré: «La structure de notre groupe, sa composante multimodale (transport maritime, transport ferroviaire, logistique et manutention portuaire), son positionnement sur le marché russe nous permettent de mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes convaincus qu’avec le Groupe Sealogis nous avons trouvé le partenaire idéal pour répondre aux exigences croissantes de nos activités en France et développer progressivement nos positions.»

BURGER FERON, dont le siège est à Dunkerque, est le joint-venture créé en décembre 2012 par SEALOGIS et ROYAL BURGER Group sur le territoire français, impliquée dans les activités de représentation de lignes régulières (« liner agencies »), de services portuaires et de transport terrestre. Son président, Christophe Buisson, a expliqué : «Nous nous félicitons de l’arrivée de FESCO, armateur mais aussi groupe multimodal russe, sur le marché français. Cette décision est le fruit de travaux menés depuis plusieurs années et un challenge motivant, sur un marché en croissance à quelques mois des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. BURGER FERON est fier d’avoir été choisi comme agent en France.»