Un caddy géant sur la plage du Touquet-Paris-Plage

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8639 par

 Pari réussi ce dimanche 9 mars pour l’initiative du club Rotary de Bruay-La-Buissière qui a rassemblé avec le soutien des deux clubs Rotary touquettois (Le Touquet-Montreuil-Berck et Le Touquet Canche-Authie), de la ville et de l’office du tourisme du Touquet-Paris-Plage, près de 1 000 personnes sur la digue et la plage pour former dans le sable […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Une photo aérienne de toute beauté.

 Pari réussi ce dimanche 9 mars pour l’initiative du club Rotary de Bruay-La-Buissière qui a rassemblé avec le soutien des deux clubs Rotary touquettois (Le Touquet-Montreuil-Berck et Le Touquet Canche-Authie), de la ville et de l’office du tourisme du Touquet-Paris-Plage, près de 1 000 personnes sur la digue et la plage pour former dans le sable un caddy géant, emblème de la station balnéaire.

 Une idée, une action, … et du bonheur. Philippe Claye, membre du Rotary de Bruay-la-Buissière, a eu l’idée de former un caddy géant sur la plage en le remplissant de personnes en station debout, 1 000 étant la jauge estimée. Pour rendre mouvant le caddy humain, une animation dansante était organisée sur le clip Happy de Pharrell Williams. Il s’agissait de prendre des photos aériennes (ULM, avion ou nacelle) et de vendre une carte unique des tirages au profit d’une association touquettoise. Dans le projet, deux événements sont programmés : le premier qui vient de se dérouler a valeur de test, les photos ont été prises à partir d’une nacelle installée pour l’événement et un avion a survolé la plage ; le deuxième lors du passage le 8 juillet de la 101e édition du Tour de France. Occasion également de fédérer les associations de la station autour de ces événements ludiques. Les bénéfices de cette opération originale (vente des cartes photos à l’Office du Tourisme du Touquet) seront reversés intégralement à l’école parentale pour enfants autistes du Montreuillois.