La Coutellerie Lilloise, la passion au service du client

Publié dans l'édition Nord N. 8704 par

Depuis 2013, cette belle boutique située rue de la Clef à Lille propose un vaste choix dans la coutellerie haut de gamme. Geoffrey Place, 29 ans, est passionné par les couteaux et a lancé sa propre entreprise.

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Geoffrey Place, 29 ans, offre une très vaste gamme de couteaux pour une clientèle hétéroclite.

Geoffrey Place, 29 ans, offre une très vaste gamme de couteaux pour une clientèle hétéroclite.

Après avoir terminé ses études dans le bois, Geoffrey Place, amoureux de la chasse et bon vivant, a évolué dans plusieurs armurerie de la région. En mars 2012, alors qu’il travaille dans l’une d’elle à Arras, il décide de se mettre à son compte.

«Avec l’aide de la BGE, qui fait vraiment un super travail, j’ai pu faire avancer mon projet», explique l’entrepreneur qui souligne «qu’il faut être déterminé et croire en son idée» afin de fonder sa propre société. C’est chose faite en 2013, la Coutellerie Lilloise ouvre ses 40 m2 de magasin dans le Vieux-Lille.

Grand choix et diversité des clients. Couteaux de cuisine, tactiques ou traditionnels, il y a de quoi trouver son bonheur pour n’importe quel client, qu’il soit expert ou novice, curieux ou professionnel. «La clientèle est très variée, cela va de la grand-mère faisant affûter son couteau au scout venant s’équiper  raconte Geoffrey Place, fier de cette hétérogénéité.

«On travaille de plus en plus sur les ustensiles de cuisine, avec les shows TV qui se développent» confie le passionné, mobilisé du lundi au samedi. Sa philosophie : procurer un produit de qualité qui va durer.

Précisément, pour le faire durer, la Coutellerie Lilloise propose un service d’affûtage performant et professionnel. «On offre le premier affûtage, ainsi les gens voient la différence  ,explique Geoffrey Place, qui interroge le client sur l’utilisation de sa lame pour «éviter de l’abîmer et adapter le service à l’usage».

Projet et valeurs. Depuis cinq mois, Geoffrey Place s’est associé avec un sellier pour proposer des accessoires sur mesure à une clientèle exigeante. Un partenariat qu’il compte bien développer. Pour ce jeune entrepreneur issu d’une famille d’artisans, la valeur travail est essentielle. «On a tout ce qu’il faut en France pour entreprendre, on peut y arriver, on peut se lancer et on a tendance à l’oublier», rappelle Geoffrey Place. A bon entendeur !