BGE Hauts de France

Un speed-meeting décentralisé

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9534 par

Le 13e speed-meeting de la BGE a réuni 35 chefs d’entreprise dans les locaux de la communauté de communes d’Osartis-Marquion, en présence de Pierre Georget, président d’Osartis-Marquion et de Dominique Bertout, vice-président en charge du développement économique, de l’emploi et de la formation.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

35 chefs d’entreprise se sont réunis dans les locaux de la communauté de communes d’Osartis-Marquion pour se former et échanger.

Ceux-ci ont rappelé aux chefs d’entreprise l’ensemble de l’offre économique du territoire. Mais plus que les outils à leur disposition, le président a rappelé l’approche de la Communauté de communes vis-à-vis des entrepreneurs avec l’aide de Stéphane Comble, directeur du développement économique, très attentif aux attentes des dirigeants.

Une formation enrichissante. Les speed-meetings permettent à des chefs d’entreprise de développer leur réseau professionnel. Cette règle est toujours vérifiée. Toutefois, la BGE Hauts de France, qui organise cette manifestation, a souhaité cette fois associer de futurs chefs d’entreprise à l’événement. Ces derniers ont suivi une formation qui les aide à monter leurs projets. Le point final du cursus était de défendre ceux-ci devant un jury d’experts composé d’un expert-comptable, d’un banquier et de spécialistes de la création d’entreprise. A l’issue de cette matinée, ces futurs dirigeants ont pu échanger avec 20 chefs d’entreprise du territoire d’Osartis-Marquion et de territoires voisins. La fidélité des chefs d’entreprise à cette manifestation est un bon indicateur de leur satisfaction, la 14e édition du speed-meeting aura bien lieu prochainement.

BGE Hauts de France. Avec plus de 35 années d’expérience, BGE Hauts de France est une association qui sensibilise, accompagne, coache, forme les porteurs de projet et suit les jeunes entreprises. Soit 170 salariés pour couvrir le Nord-Pas-de-Calais hors littoral. Spécialiste de la création/reprise, BGE est une structure au service des porteurs qui accompagne vers la création plus de 2 000 entreprises par an. Son réseau social, le Bgeclub, comprend plus de 7 100 abonnés.