Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le pôle métropolitain Artois-Douaisis

Fort d’un territoire de plus de 442 000 habitants présentant une continuité territoriale, la communauté urbaine d’Arras, la communauté d’agglomération de Douaisis et les communautés de communes d’Osartis-Marquion, Cœur d’Ostrevent, de l’Atrébatie, de la Porte des Vallées, des Deux Sources et du Sud-Artois ont choisi de s’associer et de constituer une communauté de projets pour leur territoire et leur population..

Le territoire de plus de 442 000 habitants présente une continuité territoriale propice à une association autour de projets partagés.
Le territoire de plus de 442 000 habitants présente une continuité territoriale propice à une association autour de projets partagés.

  Les huit présidents des communautés de communes lors de la présentation de l’association de préfiguration du pôle métropolitain Artois-Douaisis. Un pôle métropolitain volontaire.  Dans le contexte de la future Grande Région Nord-Pas-de-Calais-Picardie et de l’adoption de la loi impliquant une nouvelle organisation territoriale, il est apparu nécessaire aux territoires de changer d’éche...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne