Colas Nord-Est à Noyelles-sous-Lens

Première pierre pour l’agence Artois

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9958 par

Le groupe Colas Nord-Est installe les nouveaux locaux de son agence Artois à Noyelles-sous-Lens. Plus spacieux et modernes, ils devraient offrir des conditions de travail plus confortables à ses employés.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La première pierre des nouveaux locaux de l’agence Artois, du groupe Colas Nord-Est, a été posé le 26 septembre dans la zone de la Galance à Noyelles-sous-Lens devant Hervé Le Bouc, président-directeur général de Colas, les collaborateurs de son siège et de l’agence. Sylvain Robert, président de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin et maire de Lens ainsi qu’Alain Roger, maire de Noyelles-sous-Lens étaient également présents. Le bâtiment accueillera 245 collaborateurs sur une surface totale de 1 100 m2, située non loin du parc matériel, de l’atelier et du magasin travaux. Conçu par le cabinet d’architecte Avantpropos, le nouvel établissement, qui devrait voir le jour dans huit mois, promet un cadre de vie plus adapté aux salarié, plus moderne et respectueux de l’environnement. Un espace dédié à la clientèle sera par ailleurs aménagé en accord avec l’image de service de l’agence. Installé à seulement deux kilomètres de son site actuel (pont de Douai à Lens), le nouveau bâtiment s’inscrit dans la continuité de l’implantation sur le territoire du groupe Colas. Noyelles-sous-Lens abrite déjà depuis 1925 la société RCFC, acteur local dans les Travaux Publics.

De gauche à droite : Hervé Le Bouc Président-Directeur Général du groupe Colas, Sylvain Robert, président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin et maire de Lens, Alain Roger, maire de Noyelles-sous-Lens.

Le groupe Colas Nord-Est est spécialisé dans la construction et l’entretien d’infrastructures de transport, de plateformes logistiques, industrielles et commerciales, d’aménagements urbains et d’aires de loisirs. L’entreprise compte 62 structures installées dans les Hauts-de-France, le Grand Est et la Bourgogne/Franche-Comté.