Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Arteparc de Lesquin : inauguration de la première station régionale de superchargeurs

Le 5 juillet dernier, Dream Energy et Siemens ont inauguré la toute première station de superchargeurs pour véhicules électriques et hybrides, autonome en énergie et alimentée par le smartgrid de l'Arteparc de Lesquin.

Arteparc de Lesquin : inauguration de la première station régionale de superchargeurs

D'une puissance de 160 kW double, cette station peut permettre de recharger jusqu'à 80% de la batterie d'un véhicule en seulement 20 minutes. Elle est alimentée par les propres unités de production d'énergie de Dream Energy, acteur global des énergies renouvelables et des infrastructures énergétiques complexes dont les bornes permettent de diviser par trois le bilan carbone des véhicules électriques.

A terme, la station du site de l'Arteparc de Lille-Lesquin comptera 10 bornes permettant d'alimenter 20 places de supercharge ; elle accueillera dès début 2023, cinq bornes de dernière génération Sicharge D supplémentaires, une ombrière photovoltaïque et une installation de stockage par batterie de 1 MW. D'ici la fin 2023, Dream Energy et Siemens prévoient le déploiement d'une dizaine de stations de recharge ultrarapide sur les Hauts-de-France.

Dream Energy exploite plus de 70 centrales photovoltaïques et hydrauliques, avec des prévisions de plus de 100 centrales dès 2023, en déployant ses offres de stations de recharge auprès des collectivités, commerces et entreprises.