Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Exotec implantera son futur siège à Wasquehal

La première licorne française industrielle Exotec choisit le groupe BMG, foncière spécialisée en immobilier d’entreprise, pour la réalisation de son futur siège "Imaginarium". Celui-ci s'étendra sur 25 000 m² à Wasquehal.

Exotec implantera son futur siège à Wasquehal

BMG et Exotec ont annoncé avoir signé un bail en l’état futur d’achèvement (BEFA) de 12 ans. Il s'agit d'une opération de démolition et de requalification d’une ancienne friche industrielle. Les travaux conduits par Groupe BMG, propriétaire du foncier, investisseur et développeur du projet "Imaginarium", doivent commencer à la fin de l’été 2022. La livraison de l’immeuble est prévue pour le 1er trimestre 2024. Pour rappel, Exotec, fabricant et fournisseur de solutions robotiques pour les entrepôts, avait annoncé, en janvier dernier, une levée de fonds de 292 M€, devenant ainsi la 25e licorne française. 

«Choisir BMG était pour nous une évidence tant leur proposition était fidèle à ce que nous imaginions de nos futurs espaces. Un bâtiment évolutif ouvert et regroupant toutes les expertises d’Exotec en un seul et même lieu de sorte que l’ensemble des équipes de production et R&D puissent être interopérables. 'Imaginarium' est le lieu idéal [...] pour accueillir nos nouveaux employés et perpétuer la culture Exotec qui lui a permis de grandir et de réussir sur la scène internationale» déclarait Romain Moulin, CEO et cofondateur d’Exotec.