Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le site minier d’Arenberg réhabilité en Pôle Images

Les nombreux et imposants bâtiments du site minier de Wallers-Arenberg entrent enfin dans une phase décisive après des années d’études sur leur destination : Norpac et son groupement vont le transformer pour accueillir le Pôle Images et ses composantes. Une première tranche estimée à 49 M€.

-  L’un des équipements dessinés par les architectes témoigne de leur volonté de valoriser luminosité, confort pratique et espace conservé, comme il sied dans ce genre de réhabilitation de volumineux bâtiments industriels.
- L’un des équipements dessinés par les architectes témoigne de leur volonté de valoriser luminosité, confort pratique et espace conservé, comme il sied dans ce genre de réhabilitation de volumineux bâtiments industriels.

La CA Porte du Hainaut a sans surprise mandaté Norpac, filiale du groupe Bouygues construction, et un groupement comprenant la société Pimawa dont les principaux actionnaires sont des investisseurs financiers (Caisse des dépôts à 81% et Bee Invest 2) ainsi que des investisseurs industriels (Norpac et Bouygues énergies et services FM France). Un grand chantier. Via un PPP mis au service de «la valo...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne