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Conséquences douanières du Brexit

Les transports Carpentier ont fait le choix du RDE

Considérant trop chère la gestion en interne des formalités douanières, l’entreprise calaisienne a choisi de faire sous-traiter à un représentant en douane enregistré (RDE).

Le cogérant d’ASA, Antoine Ravisse, a créé deux zones de stockage temporaire pour les camions en phase de contrôle. (© Aletheia Press / L.D.)
Le cogérant d’ASA, Antoine Ravisse, a créé deux zones de stockage temporaire pour les camions en phase de contrôle. (© Aletheia Press / L.D.)

Situés à Calais, les transports Carpentier réalisent 30% de leur chiffre d’affaires avec la Grande-Bretagne. «On repart trente ans en arrière, lorsque les camions attendaient au port de Douvres, sourit le président du groupe, David Sagnard. Il faut se reformer, se réadapter. Je m’y suis intéressé. Il faut en tout cas avoir connaissance de cette situation administrative. Connaître notamment les cod...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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