Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

OVHcloud prépare son entrée en bourse

Le leader européen du cloud, dont le siège est à Roubaix, veut renforcer sa position de champion et prévoit une cotation sur Euronext Paris pour accélérer sa croissance.

Le leader du cloud s'apprête à entrer en Bourse.
Le leader du cloud s'apprête à entrer en Bourse.

En 1999, Octave Klaba fondait OVHcloud, qui sert aujourd'hui 1,6 million de PME, grandes entreprises, groupes technologiques et organismes publics dans plus de 140 pays. Dirigé par Michel Paulin, le groupe s'est constitué son propre réseau mondial de plus de 30 datacenters, regroupant 400 000 serveurs sur quatre continents.

Avec près de 2 400 collaborateurs, un écosystème de 350 partenaires et des solutions innovantes en plus du cloud hybride et du multi-cloud, OVHcloud affiche une croissance annuelle supérieure à 20% sur les dix dernières années. En 2020, le CA d'OVHcloud a atteint 632 M€ dont 50% réalisés hors de France.

L'ETI nordiste a décidé de préparer son introduction en Bourse sur Euronext Paris, sous réserve des conditions de marché et de l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers (AMF) sur les documents d’offre. La famille Klaba restera actionnaire majoritaire d’OVHcloud à l'issue du projet d'introduction en Bourse. Une opération destinée à accélérer la croissance tout en poursuivant l'expansion outre-Atlantique et en Asie.