Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Valenciennes : partenariat entre l'INSA Hauts-de-France et Alstom

L'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) Hauts-de-France et le site valenciennois d'Alstom, ont signé un renouvellement de partenariat. Le but ? Renforcer le lien entre l'entreprise et l'école et développer des actions efficaces et pérennes.

Armel de la Bourdonnaye, directeur de l'INSA Hauts-de-France et Olivier Baril, directeur du site Alstom Valenciennes Petite-Forêt.
Armel de la Bourdonnaye, directeur de l'INSA Hauts-de-France et Olivier Baril, directeur du site Alstom Valenciennes Petite-Forêt.

Ce partenariat permettra de mettre en relation l'offre académique de l'INSA Hauts-de-France et la demande industrielle du site Alstom de Valenciennes mais aussi d'accroître la notoriété du constructeur ferroviaire auprès des étudiants, diplômés et anciens élèves, sans oublier le corps professoral, via par exemple des forums de recrutement, des participations au jury, des simulations d'entretiens...

Créé en janvier 2020 au sein de l'Université Polytechnique Hauts-de-France, l'INSA Hauts-de-France propose une cinquantaine de formations allant de bac +2 à bac +8 et notamment des formations d'ingénieurs. L'Institut co-délivre ses diplômes avec l'Université Polytechnique Hauts-de-France.