Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Crédit Mutuel Nord Europe rejoint Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Le Crédit Mutuel Nord Europe rejoint Crédit Mutuel Alliance Fédérale

La fédération Crédit Mutuel Nord Europe a rejoint Crédit Mutuel Alliance Fédérale officiellement le 1er janvier 2022. Banque mutualiste de proximité, Crédit Mutuel Alliance Fédérale est désormais l’alliance de 14 fédérations. Crédit Mutuel Nord Europe et Crédit Mutuel Alliance Fédérale concrétisent leur rapprochement et renforcent leurs synergies au service de leurs clients et sociétaires. Avec près d'un million de clients et 250 points de vente, la fédération Crédit Mutuel Nord Europe dispose d’un maillage territorial important sur sept départements au nord de la France à savoir dans l'Aisne, les Ardennes, la Marne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme. 

Cette adhésion ouvre de nouvelles perspectives de développement pour Crédit Mutuel Alliance Fédérale ainsi que pour Crédit Mutuel Nord Europe et ses deux filiales : Beobank, qui commercialise ses offres de banque et d’assurance en Belgique et qui compte 218 agences bancaires et 745 000 clients ainsi que La Française, groupe d’asset management organisé autour de deux piliers principaux, les actifs financiers et les actifs immobiliers.

«Cette convergence mutualiste permettra de prolonger des synergies déjà existantes depuis des années avec Crédit Mutuel Alliance Fédérale. De nouvelles perspectives de développement s’ouvrent désormais pour renforcer nos expertises autour de la bancassurance et l’asset-management» déclarent Olivier Oger et Éric Charpentier, respectivement Président et Directeur général de Crédit Mutuel Nord Europe.