Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Ouistock, le garde-meubles 2.0, en croissance accélérée

Créée il y a un an, en juin 2014, la startup lilloise Ouistock est spécialisée dans la mise en relation de particuliers qui cherchent à entreposer leurs biens avec ceux qui disposent d’espace. Elle est aujourd’hui présente dans près de 1 400 villes en France et représente 3 000 espaces de stockage pour quelque 200 000 m³. Cette première année d’activité la place au premier rang des trois garde-meubles collaboratifs français en ce qui concerne le nombre d’espaces disponibles malgré un lancement plus tardif, un an après ses challengers.

L’équipe Ouistock avec en en haut les créateurs de la société, Neville Ricour (à gauche) et Simon Ryckembusch (à droite).
L’équipe Ouistock avec en en haut les créateurs de la société, Neville Ricour (à gauche) et Simon Ryckembusch (à droite).

L’équipe Ouistock avec en en haut les créateurs de la société, Neville Ricour (à gauche) et Simon Ryckembusch (à droite). Etudiants à HEI Lille et donc confrontés chaque été aux problématiques du déménagement et du stockage, Simon Ryckembusch, 28 ans, et Neville Ricour, 26 ans, ont expérimenté le stockage des biens de l’un chez l’autre. L’idée avait germé et c’est lors de leur spécialité entrepren...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne