Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Coopérative maritime étaploise renaît de ses cendres

En 2016, la Coopérative maritime étaploise a investi son nouveau siège social sur le port d'Etaples, construit par le Département du Pas-de-Calais, et ouvert, au rez-de-chaussée, un Comptoir de la mer, le premier au nord de la France. En 2017, c’est sur un quai de Boulogne-sur-Mer, face à ses bateaux, qu’elle regroupe tous ses services administratifs et techniques.

Le Rosa de Cascia, dont la coque a été mise à l’eau à Dieppe, est en cours d’équipement aux Pays-Bas et rejoindra Boulogne dès juillet.
Le Rosa de Cascia, dont la coque a été mise à l’eau à Dieppe, est en cours d’équipement aux Pays-Bas et rejoindra Boulogne dès juillet.

Propriété de la CME, ce vaste ensemble (1 600 m²), situé sur la partie porteloise du port de Boulogne, a été inauguré le 11 mars en présence des maires de Boulogne (Frédéric Cuvillier), du Portel (Olivier Barbarin) et d’Etaples-sur-Mer (Philippe Fait), et de la communauté maritime boulonnaise. Il est, en grande partie, financé par la prime de l’assurance (1,1 million d’euros) touchée à...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne