En Bref

De l’autre côté de la frontière

Vente-Exclusive : des résultats encourageants La plateforme belge de vente flash Vente-Exclusive vient de boucler l’année 2018 avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, soit une progression de 17% sur un an. Un tel résultat s’explique en grande partie par la variété des produits, la participation de différentes marques d’envergure internationale et l’augmentation du commerce […]

134

Vente-Exclusive : des résultats encourageants

La plateforme belge de vente flash Vente-Exclusive vient de boucler l’année 2018 avec un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, soit une progression de 17% sur un an. Un tel résultat s’explique en grande partie par la variété des produits, la participation de différentes marques d’envergure internationale et l’augmentation du commerce électronique en Belgique. Le site e-commerce, qui englobe 3,6 millions de membres belges, a par ailleurs vendu 6 millions de produits en 2018, répartis entre des articles de mode, de décoration et des voyages à bas prix. Enfin, la structure, qui fait partie du groupe français Vente-Privée, sera prochainement nommée VeePee.

Deliverect : une levée de fonds de 3 millions d’euros 

La start-up belge Deliverect vient de recevoir un financement de 3 millions d’euros de Newion Investments et de Smartfin. En proposant un système de point de vente adapté au secteur de la restauration, l’entreprise se charge de la gestion en ligne des commandes des plats cuisinés. En plus d’UberEats, les partenaires commerciaux de Deliverect sont Takeaway.com, Foodora, DeliveryHero, Deliveroo, Glovo et JustEat. L’optique est d’offrir à la clientèle un processus facile de livraison des commandes, tout en économisant du temps et en gagnant davantage en performance. Marquée par sa forte expérience dans le secteur du centre hospitalier régional (CHR), Deliverect vise à renforcer son équipe internationale composée de développeurs et spécialistes de marketing et commerciaux. 

CoolCat fait faillite et ferme ses magasins en Belgique

La marque de mode CoolCat vient d’annoncer la fermeture de ses 17 magasins basés en Belgique pour cause de faillite de ses filiales néerlandaises. Cela concerne huit magasins basés en Wallonie, huit en Flandre et un autre à Bruxelles. Spécialisée dans la vente de vêtements pour homme, femme, fille et garçon, CoolCat a dernièrement subi une importante baisse de ses ventes. L’entreprise restera fermée pour inventaire en attendant la décision du tribunal de Bruxelles.

ST Engineering de Singapour acquiert la société belge Newtec

Le groupe Newtec, acteur en communication par satellite (satcom), a annoncé, le 28 mars 2019, la revente de ses participations à l’entreprise ST Engineering de Singapour pour un montant de 250 millions d’euros. La transaction sera l’occasion pour la structure, spécialisée dans l’ingénierie de l’aviation, de l’électronique et des systèmes continentaux, de développer de nouvelles solutions créatives au service de sa clientèle tout en faisant de la Belgique un centre européen de l’industrie de la communication par satellite. L’ensemble des emplois sera maintenu au sein du Royaume.