En Bref

De l’autre côté de la frontière

La Stib lance une navette autonome au parc de la Woluwe La Stib, la société des transports intercommunaux de Bruxelles, a testé, le 7 juin dernier, ses premières navettes autonomes et 100% électriques au parc de la Woluwe. Le nouvel engin, sans chauffeur, mesure environ 4 mètres de long sur 2 de large, et peut accueillir au total douze personnes (six assises […]

217

La Stib lance une navette autonome au parc de la Woluwe

La Stib, la société des transports intercommunaux de Bruxelles, a testé, le 7 juin dernier, ses premières navettes autonomes et 100% électriques au parc de la Woluwe. Le nouvel engin, sans chauffeur, mesure environ 4 mètres de long sur 2 de large, et peut accueillir au total douze personnes (six assises et six debout). Il est équipé d’une porte électrique, d’un dispositif cartographique de programmation de son parcours, ainsi que de lidars pour détecter les obstacles et arrêter le véhicule. Les passagers sont obligatoirement accompagnés d’un membre du personnel de la Stib, qui prendra la conduite manuelle via une télécommande en cas de problème.

Pineo est la meilleure eau de table du monde  

Pineo, l’eau minérale distribuée par l’entreprise belge Noble House NV, a été nommée meilleure eau de table du monde lors du concours «The Fine Water Taste & Design Awards 2019» qui s’est déroulé au musée Sprit de Stockholm. Elle a décroché la médaille d’or dans la catégorie «Still & Low», réservée pour les eaux à faible teneur en minéraux et sans gaz carbonique ajouté. Une cinquantaine de grandes marques, en provenance du Canada, des Etats-Unis, de Hongrie, du Pérou, du Panama, de France, etc., ont participé à ce concours de dégustation d’eau. Un jury composé de cinq experts et sommeliers a évalué les eaux et a attribué des scores.

L’AFCN autorise le redémarrage de Tihange 2

L’Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN), dont la mission principale est de protéger la population, l’environnement et les travailleurs des dangers des rayonnements ionisants, vient d’autoriser le redémarrage de Tihange 2. Celle-ci était en arrêt planifié pour l’entretien de son réacteur depuis le mois d’août de l’année dernière. Au cours de ladite période, des travaux supplémentaires ont été mis en place pour résoudre les anomalies constatées au niveau du local d’échappement de la vapeur du bâtiment et des armatures de béton implantées dans le plafond de la construction. Le redémarrage de la centrale nucléaire de Tihange 2, qui répond actuellement à toutes les exigences de sûreté de l’AFCN, est prévu dans les prochains jours.

Hello Bank ! va lancer un nouvel outil d’investissement

Hello Bank ! la filiale de BNB Paribas Fortis, lancera dans les prochaines semaines son robot investisseur «Hello fins !». La banque belge proposera à quelque 80 clients de tester en exclusivité son nouvel outil d’investissement. Il s’agit d’un service de gestion discrétionnaire en ligne qui assure un rééquilibrage automatique des portefeuilles clients en fonction des fluctuations du marché. Le lancement grand public est prévu cet été.