En Bref

De l’autre côté de la Manche

Deux nouvelles acquisitions chez Allianz 820 millions de livres sterling, c’est le montant que le premier assureur européen Allianz va investir au Royaume-Uni dans le cadre de deux nouvelles transactions qui devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année 2019. La branche britannique de l’enseigne va en effet investir 242 millions de livres pour la […]

240

Deux nouvelles acquisitions chez Allianz

820 millions de livres sterling, c’est le montant que le premier assureur européen Allianz va investir au Royaume-Uni dans le cadre de deux nouvelles transactions qui devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année 2019. La branche britannique de l’enseigne va en effet investir 242 millions de livres pour la reprise des activités d’assurance générale du gérant d’actifs britannique Legal & General. Elle va par ailleurs procéder au rachat de la participation de l’assureur britannique Liverpool Victoria Friendly Society dans la compagnie LV General Insurance et qui s’élève à 51%. Pour ce faire, le groupe devra débourser 578 millions de livres. Grâce à ces deux acquisitions, l’assureur allemand consolidera sa position pour se placer sur la deuxième marche du podium du marché britannique avec 12 millions de clients et des primes d’assurance de plus de 4 milliards de livres, soit 9% de part de marché.

L’industrie progresse au Royaume Uni

Malgré les chiffres économiques décevants liés aux conséquences du Brexit, la production industrielle britannique enregistre une progression de 0,7% de février à avril 2019, par rapport à la même période l’année dernière. Selon l’Office for National Statistics, cette augmentation est réalisée grâce essentiellement aux résultats positifs affichés par le secteur pharmaceutique avec +5,5% d’évolution et celui de l’alimentation-boissons-tabac avec +2,6%. Toujours selon la même source, le déficit commercial britannique a plongé au courant des trois mois jusqu’à avril 2019, atteignant -15,6 milliards de livres sterling.

35 millions de dollars levés par TrueLayer

La plateforme britannique TrueLayer spécialisée dans l’open banking vient de réaliser une importante levée de fonds afin d’élargir ses activités en Asie-Pacifique et en Europe, notamment en France, en Allemagne et en Italie. La compagnie financière chinoise Tencent et le fonds d’investissement singapourien Temasek ont ainsi injecté 35 millions de dollars pour accompagner la fintech dans ses projets de développement, ce qui porte à 47 millions de dollars le montant que la start-up a réussi à recueillir pour ses investissements en trois ans.

Faradair se lance dans l’hybride

C’est en 2025 que l’entreprise britannique Faradair Aeronautics veut entamer la commercialisation de son avion hybride BEHA-M1H. L’appareil, dont les premiers prototypes pourront décoller dès 2022, disposera d’une propulsion électrique et thermique, et sera fabriqué à partir d’un matériau composite à base de fibres de carbone. Avec une capacité de 18 passagers ou de 5 tonnes de fret, il pourra être utilisé aussi bien pour le transport de personnes que celui de marchandises. Parfaitement modulable, 15 minutes suffiront au personnel au sol pour effectuer sa transformation.