En Bref

De l’autre côté de la frontière

Engie augmentera la capacité de stockage de sa centrale belge Engie, le groupe industriel énergétique français, compte augmenter de 7,5% la capacité de stockage, mais aussi la puissance des installations existantes de la centrale de pompage-turbinage de Coo-Trois-Ponts. Les travaux d’aménagement de la station belge, qui nécessitent un investissement de 50 millions d’euros, se feront […]

182

Engie augmentera la capacité de stockage de sa centrale belge

Engie, le groupe industriel énergétique français, compte augmenter de 7,5% la capacité de stockage, mais aussi la puissance des installations existantes de la centrale de pompage-turbinage de Coo-Trois-Ponts. Les travaux d’aménagement de la station belge, qui nécessitent un investissement de 50 millions d’euros, se feront en deux étapes : la rehausse des digues du bassin supérieur 2 afin de stocker 600 000 m³ d’eau de plus, puis le remplacement de quelques équipements (le transformateur, les aubes directrices et la roue des groupes 1, 2 et 3). La centrale de Coo devrait être opérationnelle en 2024.

Domino’s Pizza s’installe à Court-Saint-Etienne   

Domino’s Pizza, la chaîne de restauration américaine, a ouvert, le 26 juin, son premier magasin à Court-Saint-Etienne. Implanté sur la rue Via-Fregona, le nouveau restaurant dispose d’une dizaine de places assises. En plus de la consommation sur place, les clients ont la possibilité de bénéficier d’un service à emporter ainsi que des livraisons à Court-Saint-Etienne et Ottignies. Le point de vente proposera un nouveau milk-shake baptisé Thick Shake, disponible en plusieurs goûts, entre autres café glacé, triple chocolate et strawberry. Au cours de l’action spéciale «ouverture», qui se tiendra jusqu’au 7 juillet, les gourmands auront la possibilité de commander une 2e pizza pour 1 euro.

Actito rachète SmartFocus

Actito, le leader européen en marketing automation agile, vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise franco-britannique SmartFocus, spécialisée dans le e-mail marketing, pour un montant qui n’a pas été communiqué. Ce rachat permettra à la structure néolouvaniste de renforcer sa position dans le secteur du MarTech (Marketing Technology) et de soutenir davantage ses projets de croissance en Europe. Grâce à cette opération, la PME wallonne, créée en 2000, a multiplié sa taille par trois.

Somei et infrabel inaugurent un raccordement ferroviaire 

Somei, l’entreprise spécialisée dans la maintenance, l’entretien et la vente du matériel ferroviaire, a mis officiellement en service un raccordement ferroviaire à Auvelais le 21 juin dernier. Il s’agit d’une seule voie, longue de 470 mètres, dont la mission principale et de relier le site de l’ancienne glacerie Saint-Gobain à la dorsale wallonne (ligne 130 «Charleroi-Namur»). Cette infrastructure, qui a nécessité un investissement de 125 000 €, permettra à la structure de développer davantage son activité. Le nouveau raccordement au rail pourrait intéresser d’autres entreprises qui sont déjà installées sur le site, comme l’enseigne de recyclage Bruco, ou qui souhaitent s’y implanter. Celui-ci a été réalisé en collaboration avec le gestionnaire du trafic ferroviaire, Infrabel.