En Bref

De l’autre côté de la frontière

Barry Callebaut : un nouveau centre de distribution à Lokeren  Barry Callebaut, le groupe suisse spécialisé dans la fabrication de produits à base de chocolat et cacao, ouvrira un centre de distribution mondial au sein du parc d’activités E17/4 situé à Lokeren. Entièrement automatisée et neutre en énergie, la nouvelle plateforme logistique s’étendra sur une […]

204

Barry Callebaut : un nouveau centre de distribution à Lokeren 

Barry Callebaut, le groupe suisse spécialisé dans la fabrication de produits à base de chocolat et cacao, ouvrira un centre de distribution mondial au sein du parc d’activités E17/4 situé à Lokeren. Entièrement automatisée et neutre en énergie, la nouvelle plateforme logistique s’étendra sur une surface d’entreposage de plus de 60 000 m2. Elle disposera de panneaux solaires, des stations de recharge pour les véhicules électriques et des installations pour les cyclistes. Le géant du chocolat louera le nouveau centre à la société immobilière Warehouses De Pauw (WDP). Celle-ci a prévu un investissement de 100 millions d’euros pour la construction de l’entrepôt.

 

Un premier Carrefour bio en Belgique

Carrefour, le groupe français spécialisé dans la grande distribution, a ouvert le 12 juillet son premier point de vente bio dans la région de Bruxelles-Capitale. Implanté sur l’avenue George-Henri à Woluwe-Saint-Lambert, le nouveau commerce s’étend sur un espace de vente d’environ 250 m². Il propose une diversité de produits biologiques ainsi que des produits sans-gluten ou sans-lactose. Le groupe compte par ailleurs ouvrir deux à trois magasins en Belgique d’ici la fin de l’année.

 

Sébastien D’Hondt rejoint Inoopa

Sébastien D’Hondt, vient de rejoindre le capital ainsi que le conseil d’administration d’Inoopa, la start-up belge spécialisée dans les technologies d’analyse de données pour la détection de l’activité des entreprises avec des applications en marketing, vente ou enrichissement de données. Entrepreneur expérimenté, le nouvel actionnaire investit et accompagne les entreprises dans leur croissance. Il conseille également les grandes firmes dans leur organisation commerciale via sa société Ernest Partners. Par ailleurs, Sébastien D’Hondt a travaillé pour le compte du groupe ING en tant que responsable de la banque d’entreprise. Doté d’une expérience en finance, innovation et gestion, celui-ci permettra à Inoopa de poursuivre son internalisation.

 

Jumbo ouvrira ses trois premiers magasins en Belgique

À l’occasion de l’inauguration de son siège belge, Jumbo, la chaîne néerlandaise de supermarchés à bas prix, a annoncé l’ouverture de trois magasins en Belgique au cours de l’année 2019. Les nouveaux points de vente (des constructions neuves) s’installeront à Pelt, Lanaken et Rijkevorsel. Grâce à ces nouvelles implantations, Jumbo assurera la création de quelque 70 emplois pour chaque commerce et permettra aux consommateurs belges de bénéficier de prix imbattables. Elle compte par ailleurs ouvrir plus de 100 succursales en Belgique, essentiellement en Flandre.