En Bref

De l’autre côté de la Manche

L’activité manufacturière en baisse depuis 2013 L’activité manufacturière britannique a encore ralenti en juin pour atteindre son plus bas niveau depuis 2013. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le cabinet Markit publiée lundi 1er juillet. L’indice PMI des directeurs d’achats des entreprises a diminué à 48 points. Au-dessous de 50 points, l’indice atteste […]

186

L’activité manufacturière en baisse depuis 2013

L’activité manufacturière britannique a encore ralenti en juin pour atteindre son plus bas niveau depuis 2013. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le cabinet Markit publiée lundi 1er juillet. L’indice PMI des directeurs d’achats des entreprises a diminué à 48 points. Au-dessous de 50 points, l’indice atteste de la baisse de la constitution des stocks. Le recul des demandes étrangères a également été enregistré pendant trois mois consécutifs. Le report de la date de sortie de l’Union européenne au 31 octobre pourra participer à la diminution de l’impact négatif d’un Brexit sans accord.

OakNorth signe un partenariat avec la NIBC Bak

OakNorth, entreprise britannique de technologie financière, vient de confirmer la signature d’un contrat avec l’organisme de NIBC Bank NV. Cette collaboration porte sur la vente d’une plateforme d’analyse et de surveillance du crédit permettant à la banque de prendre les meilleures décisions quant à l’octroi de crédits aux petites entreprises. Pour ce faire, le nouveau programme utilise les données sur les emprunteurs telles que ses résultats financiers et les diverses critiques en ligne sur sa griffe. Les prêts concernés doivent dépasser le montant de 25 millions de livres. OakNorth, fondée en 2015, possède un siège à Londres.

WeWork loue à HSBC un espace de coworking

WeWork, entreprise de mise à disposition de locaux et de services de coworking, a noué un partenariat avec la banque HSBC de Londres. Le nouveau contrat portera sur la location d’un espace de plus de 1 000 postes au sein de la ville. L’emplacement, qui est basé à Southbank, est neuf, avec une capacité de 1 135 postes. Ce faisant, l’établissement bancaire deviendra l’un des principaux locataires de l’acteur majeur du coworking. Forte de son succès, WeWork prévoit d’ouvrir d’autres locaux pour les entreprises de plus de 1 000 salariés. L’entreprise fournit également des services tels que la gestion des espaces immobiliers et le recours à l’intelligence artificielle pour valoriser les espaces.

Monzo : recul des résultats 2018

La néobanque britannique Monzo a récemment publié ses résultats financiers pour 2018. L’entreprise enregistre une perte de 47,2 millions de livres, soit 54% de plus que l’année précédente. L’augmentation de ces pertes s’explique par le recrutement d’environ 413 nouveaux salariés en 2018. En optant pour des diverses campagnes de marketing, Tom Blomfield, fondateur de la banque, vise une croissance supérieure au détriment de la rentabilité. La fintech, qui a obtenu sa licence en avril 2017, prévoit également des pertes pour l’année 2019.