Yann Orpin élu président du Medef Lille Métropole

Le conseil d’administration du Medef Lille Métropole a élu Yann Orpin, président du groupe Cleaning bio à sa tête. Il prend la succession de Frédéric Motte, resté six ans au poste. «Frédéric Motte a incarné le Medef du décloisonnement, nous voulons continuer sur ces fondations», a-t-il déclaré. Yann Orpin quitte ainsi ses fonctions de président […]

420
(De g. à d.) Jean-Luc Monteil président du réseau des adhérents du Medef , Yann Orpin, président du Medef Lille Métropole, Patrice Pennel, président du Medef Hauts-de-France et Dominique Carlac'h, vice-présidente du Medef.

Le conseil d’administration du Medef Lille Métropole a élu Yann Orpin, président du groupe Cleaning bio à sa tête. Il prend la succession de Frédéric Motte, resté six ans au poste. «Frédéric Motte a incarné le Medef du décloisonnement, nous voulons continuer sur ces fondations», a-t-il déclaré. Yann Orpin quitte ainsi ses fonctions de président de la CCI Grand Lille mais reste élu à la chambre de commerce. De nouvelles élections auront lieu lors de la prochaine assemblée générale, le 7 octobre. Claire Jolimont, dirigeante de Pingflow et François Dutilleul à la tête du groupe Rabot Dutilleul ont été désignés vice-présidents aux côtés du chef d’entreprise. Patrice Pennel, ancien président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Hauts-de-France a quant à lui été choisi pour prendre la présidence de l’Assemblée générale du Medef des Hauts-de-France. Le nouveau bureau a d’ores et déjà annoncé la constitution d’une commission d’inclusion pour accompagner les personnes éloignées de l’emploi et les entreprises en difficulté de recrutement.